Course des Volcans 2021

13KM Course des Volcans 2021

En raison de la crise sanitaire, veuillez noter les points suivants :

- L’organisateur se réserve Ia facuIté d’annuIer Ia manifestation soit sur requête de I’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants seront remboursés de Ieurs frais d’engagement à l’exception de frais de dossier, iIs ne pourront prétendre à aucune autre indemnité à ce titre.

- Un sac de bienvenue sera distribué au moment du retrait des dossards : il contiendra entre autres de l'eau, un ravitaillement et votre dossard. En effet, il ne nous sera pas possible d'organiser des ravitaillements sécurisés sur les parcours et à l'arrivée.

- Attention : il n'y aura exceptionnellement aucun retrait de dossard le jour de la course ! Des permanences auront lieu le mercredi, jeudi, vendredi et samedi précédents la course, aux Cézeaux (Aubière) pour permettre aux compétiteurs de récupérer leur dossard dans des conditions sanitaires convenables. Plus de précisions sur notre site et à venir par mail. (Aucune inscription possible sur place puisqu'elles seront closes une semaine plus tôt, le 10 septembre.)

INFORMATIONS PERSONNELLES

Maximum 121 ans
Minimum 16 ans

L'adresse mail est indispensable, c'est par elle que vous recevrez vos confirmations de paiement et d'inscription.
Veillez à la saisir correctement !

Chaque coureur ayant donné son N° de portable recevra gratuitement son résultat par SMS suivi d'un diplôme après la fin de la course !

Nous proposons un challenge convivial.

Pour y participer, il suffit d'être trois :

  • un faisant le 13,5km,
  • un le 25km
  • un sur l'une des courses enfant.

Peu important votre filiation. Cochez la case en dessous et renseignez un nom d'équipe. Attention, ce nom doit être exactement identique sur les trois inscriptions.

Pour plus de précision, consultez le règlement de la course.

CERTIFICAT MEDICAL / LICENCE

Conformément aux articles L231-2 et L 231-3 du code du sport et à l’article II A de la réglementation hors stade de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), vous avez l'obligation de fournir un certificat médical de non-contre indication à la pratique de l’Athlétisme (ou de la course à pied) en compétition datant de moins d’un an à la date de la compétition.

Les documents suivants (et uniquement ceux-là) peuvent être acceptés pour attester de la possession du certificat médical :
- une licence Athlé (Compétition, Entreprise, Running) délivrée par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation 
- une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une Fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître par tous moyens la non-contre indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition 

Nous vous invitons dès maintenant à joindre votre justificatif ci-dessous (même si vous pourrez y revenir ultérieurement). 

Merci de bien lire ce paragraphe.

Le décret n° 2021-564 du 7 mai 2021 modifie le code du sport pour l'inscription des mineurs à une compétition  sportive autorisée par une fédération délégataire.

Les personnes exerçant l'autorité parentale sur le sportif mineur, qui attestent que chacune des rubriques du questionnaire ci-dessous donne lieu à une réponse négative, dispensent l'athlète mineur d'un certificat médical. Pour cela, cochez la case suivante (c'est un engagement légal). Et merci de NE PAS joindre le formulaire dans les justificatifs.

==> Accès au questionnaire sur le site de Légifrance <==

Autrement (s'il y a au moins une réponse positive), vous êtes tenues de produire un certificat médical attestant de l'absence de contre-indication à la pratique de l'athlétisme ou de la course à pied en compétition datant de moins de six mois.

Dans ce dernier cas, nous vous invitons dès maintenant à joindre votre justificatif ci-dessous (même si vous pourrez y revenir ultérieurement). 

Licenciés FFA : votre licence devra impérativement être renouvelée pour la saison 2021-2022 AVANT LE RETRAIT DE VOTRE DOSSARDDans l'attente, votre dossier sera considéré comme incomplet et iI est conseillé de joindre une copie du certificat médical ci-dessous.

5Mo max

EN CAS D'URGENCE