Obligatoire :
Licence FFA ou certificat médical datant de moins d’un an établissant l’absence de contre- indication à la pratique de la course à pied ou de l’athlétisme en compétition.
La licence FFA ou le certificat peuvent être déposés après l'inscription, mais doivent être conformes au jour de la course sous réserve d'interdiction de prendre le départ.
Inscription, participation aux compétitions :
Principe : L’inscription est subordonnée à la présentation d’une licence FFA.
Exception : A défaut de présentation de cette licence, l’inscription est subordonnée à la présentation d’un certificat médical datant de moins d’un an établissant l’absence de contre- indication à la pratique de la course à pied ou de l’athlétisme en compétition.
Les dispositions du code du sport relatives au certificat médical ont été modifiées par la loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé ainsi que par le décret n°2016-1157 du 24 août 2016 relatif au certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport.
Vous trouverez aux articles L. 231-2 à L. 231-2-3 et aux articles D. 231-1-1 à D. 231-1-5 l’ensemble de ces dispositions.