Trophée Enduro des Alpes 2020

Derby de la Croix de Chamrousse Endurando (pas de chrono)

6ème édition du Derby de la Croix de Chamrousse le samedi 18 et dimanche 19 avril 2020.

- Samedi:
Qualifications avec 4 spéciales enduro ➡ 25,2km de distance avec 1865m de D- et 715m de D+ à la pédale. Départ de la liaison pour accéder à la SP1 devant l'office de tourisme de Chamrousse 1650 et fin des qualifs au parc d'Uriage.

- Dimanche:
Mass start depuis le haut des pistes de ski de la station et c'est parti pour 13km, 60m D+ et plus de 1800m de D- non stop! (environ 4km de course sur neige)

400 places sont ouvertes pour le derby au format chronométré et 100 places pour le format endurando non chronométré.

5 vagues de 100 personnes s'élanceront au départ de la Croix de Chamrousse le dimanche matin. 4 vagues chronométrées et une vague non chrono (format endurando). Entre 5 et 10min d'attente entre les vagues pour fluidifier au mieux le tracé du derby et éviter au maximum les "bouchons".

Positionnement sur les lignes de départ et dans les vagues 1 / 2 / 3 ou 4 selon les classements des qualifications du samedi. Les qualifs ne sont pas obligatoires pour les participants au format endurando.

Navettes Derby de Chamrousse:

Un service de navettes (location bus, remorques et camions) est mis en place par l'organisation pour remonter les pilotes à leur voiture depuis le parc d'Uriage jusqu'à la station de Chamrousse le samedi après-midi à l'issue des qualifications ainsi que le dimanche après le derby. Une "2ème descente" après le derby est également possible le dimanche pour que vous puissiez rouler un maximum.

Ce service de navette est proposé à 5€ par rotation. Il n'est bien sur pas obligatoire et il est tout à fait possible pour les pilotes de s'arranger par leurs "propres moyens" pour remonter sur la station après chaque journée.

BENEVOLES: 

Nous recherchons un nombre important de bénévoles pour nous aider à coordonner et sécuriser chacune des étapes du Trophée Enduro des Alpes 2020. Si vous connaissez dans votre entourage (accompagnants, proches...) des personnes disponibles pour nous donner un petit coup de main sur certaines étapes du TEA, ils seraient plus que bienvenus! N'hésitez pas à diffuser largement ce message dans vos réseaux svp. Les personnes intéressées peuvent simplement se manifester en nous écrivant un email à contact@dosedesport.com 

Sans ce soutien et cette mobilisation, nous aurons du mal à pereniser le Trophée Enduro des Alpes.

De nombreuses missions sont disponibles en fonction des envies et des dispos de chacun! 

Merci par avance à tous.

Extra: Découvrez le MTB TeamUp, l'événement enduro en équipe!

L'organisateur du Trophée Enduro des Alpes coordonne également chaque année un autre enduro dans les Hautes Alpes: le MTB TeamUp à faire au format chrono ou endurando.

La 4ème édition du MTB TeamUp aura lieu cette année les 4 et 5 juillet 2020 à Vars et nous vous invitons à découvrir cet événement via la page facebook ici: https://www.facebook.com/mtb.teamup/

Le concept? Pouvoir prendre le départ des spéciales en individuel, en binôme ou en équipe de 3 à 6 personnes avec des classements individuels pour tous mais également pour les binômes et les équipes. 

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "informatique et libertés")

Pour l'exercer, merci de vous adresser à contact@dosedesport.com