TRAIL DES GRANDS DUCS D'ALENCON 2022

TGDA 15km

INFORMATIONS PERSONNELLES


 

Minimum 18 ans

COORDONNÉES


 

CERTIFICAT MÉDICAL / LICENCE


 

Détenteur du Pass J'aime Courir, merci de joindre impérativement une copie de votre Pass de moins d'un an à la date de la manifestation, signé par le médecin (votre document doit être vérifié par l'organisateur).

Nous vous invitons dès maintenant à le joindre ci-dessous (même si vous pourrez y revenir ultérieurement).

Conformément aux articles L231-2 et L 231-3 du code du sport et à l’article II A de la réglementation hors stade de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), vous avez l'obligation de fournir un certificat médical d'absence de contre indication à la pratique de la sport (ou de l'athlétisme ou de course à pied) en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition.

Seuls les documents suivants, en cours de validité à la date de la manifestation, peuvent être acceptés pour attester de la possession du certificat médical :
- une licence FFA Athlé (Compétition, Entreprise, Running)
- Les licences de FSCF, FSGT et UFOLEP en cours de validité sont acceptées si elles font apparaître de façon précise la mention "Athlétisme en compétition"
- une licence sportive, délivrée par une Fédération uniquement agréée, où figure la non contre-indication de la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.

Nous vous invitons dès maintenant à joindre votre justificatif ci-dessous (même si vous pourrez y revenir ultérieurement).

5Mo max

AUTORISATION PARENTALE


Depuis la publication de la loi du 7 décembre 2020 (art. 101) et du décret du 7 mai 2021, un sportif mineur n'a plus l'obligation de présenter un certificat médical pour s'inscrire à une compétition sportive d'athlétisme.

En lieu et place, la personne titulaire de l'autorisation parentale doit attester avoir rempli, conjointement avec le sportif mineur, un questionnaire santé relatif à l'état de santé du sportif mineur, dont le contenu est précisé à l'annexe II-23 du code du sport.

Si chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative, le sportif mineur pourra alors obtenir la validation de son inscription. Dans le cas contraire, il devra fournir un certificat médical de moins de 6 mois, à la date de l'événement, attestant de l'absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition.

DÉCLARATION